OSP Formation

Notre offre de formation aux bonnes pratiques de la démocratie connectée


OSP FORMATION est notre offre pédagogique

Elle vise à faire connaître la civic tech et les différents processus de participation citoyenne, ainsi que les enjeux et les bons usages du secteur (promesses et limites de la démocratie participative, historique et comparatif des processus de participation en ligne, organisation d’un budget participatif…).

Nous intervenons directement auprès de vos services

Les formations sont assurées par Valentin Chaput, enseignant à Sciences Po Lille et Saint-Germain-en-Laye sur l’impact du numérique sur les processus démocratiques et l’action publique et Virgile Deville, intervenant à Paris 8.

Exemple de sildes présentés lors d'une formation sur la civic tech
Exemple de sildes présentés lors d'une formation sur la civic tech
Exemple de sildes présentés lors d'une formation sur la civic tech
Exemple de sildes présentés lors d'une formation sur la civic tech.


Nous contacter pour plus d'info


A propos d'Open Source Politics

Open Source Politics est une entreprise de l'ESS qui développe des solutions civic tech en open source pour faciliter la participation des publics. Nous accompagnons techniquement et méthodologiquement les acteurs publics, privés et associatifs dans la mise en place de processus de dispositif hors-ligne et en ligne de participation. Nous intervenons sur différents types de projets : consultation publique, budget participatif, prise de décisions collaborative etc.
Notre action est guidée par les principes du gouvernement ouvert : transparence, participation et coopération. Nous sommes co-fondateurs de plusieurs projets Civic Tech : DemocracyOS France, Democracy Earth, les hackathons Open Democracy Now. Découvrez notre histoire.

formulaire

Vous souhaitez mettre en place un processus de participation. Remplissez notre questionnaire pour définir avec précision vos besoins, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Questionnaire

Toutes nos offres