Hackathon ODN @ Mairie du 18e


  septembre 2016      Mairie 18e        hackathon, Animation      


Hackathon ODN @ Mairie du 18e

Description du projet

Les 16, 17 et 18 septembre s’est tenue la 4ème édition hackathon du cycle Open Democracy Now à la mairie du 18e arrondissement de Paris.

Officiellement initiée en janvier 2016, cette initiative rassemble une communauté d’acteurs aux profils complémentaires désireux d’apporter des solutions concrètes aux enjeux de démocratie participative et de gouvernement ouvert. Conjointement organisée par Democracy OS France, Etalab, Open Law, Open Source Politics et République citoyenne, elle a vocation à être construite sur la durée, portée par une quinzaine de projets développés tout au long de l’année. Les résultats ont été présentés en novembre lors du Paris Open Source Summit et en décembre lors du hackathon international du sommet du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert à Paris dans le cadre de l’OGP toolbox.

Le thème de cette quatrième session était l’inclusion démocratique des publics les plus éloignés, notamment dans les quartiers populaires.

Les équipes d’Open Source Politics, en partenariat avec l’espace de coworking Studios Singuliers, ont pris en charge l’organisation de l’événement :

  • Sélection du panel d’intervenants pour la conférence organisée le vendredi soir
  • Recrutement de plus de 200 participants
  • Préparation de l’événement avec les 25 porteurs de projets (définition des objectifs, besoins etc.)
  • Relations presse et partenariats
  • Logistique en amont et pendant l’événement
  • Animation pendant toute la durée de l’événement
    Lien vers le projet