Budget Participatif RIVP


  mars 2017      RIVP        budget participatif      


Budget Participatif RIVP

Description du projet

Avant de nous demander quel nouvel outil créer pour répondre au besoin d’une institution, nous regardons ce qui se pratique ailleurs. Un exemple nous inspire particulièrement depuis de nombreux mois : Madrid. En novembre, Virgile avait passé deux semaines au Medialab Prado et nous avait décrit la recette de ce lieu où l’équipe de la ville collabore avec des activistes pour produire des biens communs numériques au service du plus grand nombre. Développée au centre de ce dispositif citoyen, Consul est une plateforme libre et complète permettant de conduire des appels à projets, des votations citoyennes et des budgets participatifs.

En mars, nous avons été fiers de lancer la plateforme du budget participatif de la Régie Immobilière de la Ville de Paris : budget-participatif.rivp.fr !

Il s’agit à la fois du premier budget participatif en ligne d’un bailleur social, que nous accompagnons sur le terrain avec notre partenaire Copas, et de la première déclinaison en France de notre offre OSP Budget construite autour de Consul.

    Lien vers le projet