Consultation Etalab sur le plan d'action PGO


  Mai 2017      Etalab        Plateforme de consultation      


Consultation Etalab sur le plan d'action PGO

Description du projet

Les Etats membres du Partenariat pour un Gouvernement ouvert (PGO) s’engagent tous les deux ans sur un plan d’action national. Etalab a décidé d’ouvrir une consultation publique sur la phase d’idéation du plan d’action 2017-2019 et a choisi la plateforme open source Democracy OS pour le faire [https://gouvernement-ouvert.etalab.gouv.fr/topic/58f8b270dac46f831ad9196b]. L’équipe d’OSP est intervenue dans la configuration de cette instance et le développement de nouvelles fonctionnalités d’export de données générées par la consultation.

Une centaine d’utilisateurs ont publié plus de 80 contributions sur les quatre thèmes de débat - rendre des comptes ; consulter, concerter, co-produire ; ouvrir et partager des ressources numériques ; ouvrir et transformer l’administration - et dans l’espace d’expression libre.

Ajoutés aux premières évaluations des actions du plan 2015-2017 et aux recommandations d’un comité d’experts indépendants, ces contributions nourrissent la préparation d’engagements qui seront à leur tour soumis à consultation.

    Lien vers le projet