Doc Admin Decidim logo Notice Decidim (v0.12)

Pour créer une concertation, vous devez vous rendre dans le “Tableau de bord des administrateurs”, puis dans le menu vertical de gauche, vous cliquez sur “Concertations”. Vous accédez à la page de gestion des concertations.

creer-une-concertation

  1. Cliquez sur le bouton “Nouveau” pour créer une concertation. Vous accédez alors à la page de configuration d’une concertation.
  2. Pour modifier une concertation existante, vous pouvez soit cliquer sur la concertation à modifier, soit cliquer sur l’icône “Crayon” dans la colonne de droite. Vous accédez alors de nouveau à la page de configuration d’une concertation.
  3. Pour dupliquer une concertation existante, cliquez sur l’icône “Disquette” dans la colonne de droite. La concertation qui vient d’être créée duplique à l’identique la configuration de la concertation originale (partie “Information”). Changez le titre et l’identifiant pour ne pas confondre l’original et la copie. Vous pouvez également choisir de copier les étapes, les catégories et/ou les fonctionnalités (voir capture ci-dessous). ⚠️ Aucune contribution d’utilisateur n’est reprise dans les fonctionnalités dupliquées. Dupliquer les processus participatifs peut être intéressant si les processus mis en place sont relativement génériques (exemple un budget participatif propre à chaque quartier ou résidence). Il conviendra alors de créer des modèles de configuration génériques duplicables à volonté. dupliquer-une-concertation
  4. Pour visualiser une concertation en cours d’édition ou déjà publiée, cliquez sur l’icône “Oeil” dans la colonne de droite.

Suite : Renseigner les informations d’une concertation