Doc Admin Decidim logo Notice Decidim (v0.12)

Pour que l’utilisateur sente que sa contribution est prise en compte, il est important de réagir paridement (ou lors d’une prochaine étape indiquée dès le départ). Pour évaluer des propositions, il est nécessaire d’avoir sélectionné “Autoriser les réponses officielles” dans la configuration de votre fonctionnalité Propositions (voir 3.6).

Dans la liste des propositions, l’action centrale est un encadré pour “Répondre”.

liste-propositions

La fenêtre qui s’ouvre vous rappelle le contenu de la proposition et vous propose de choisir un état correspondant à votre réponse. Il existe 4 états possibles : “En attente de réponse” par défaut avant réponse (jaune), “En cours d’évaluation” s’il vous manque des éléments pour statuer (bleu), “Retenue” (vert), “Non retenue” (rouge).

evaluation

Après avoir publié une réponse officielle, l’état est mis à jour sur la plateforme et dans le back-office. Sur la page de la proposition, un encadré de la couleur correspondant à l’état attribué renseigne le porteur de la proposition sur l’étape suivante en cas d’acceptation, sur les éléments à compléter en commentaire en cas de poursuite de l’évaluation ou sur les critères de rejet.

encadre-evaluation

Votre consultation est en bonne voie. Il faut désormais préparer la synthèse !

Suite : Exporter les contenus