Doc Admin Decidim logo Notice Decidim (v0.12)

Vous rencontrez un bug sur votre plateforme ?
Vous avez une question sur son utilisation ?

Si, après lecture attentive de cette notice, vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ou de solution à votre problème, vous pouvez contacter Open Source Politics via le système de support sur https://support.opensourcepolitics.eu/

Se connecter/S’inscrire

Pour ouvrir un nouveau ticket de support, vous devez être connecté. Si vous n’avez pas encore de compte, veuillez vous inscrire.

support-OSP

Une fois connecté à votre compte, vous avez la possibilité d’ouvrir un nouveau ticket, d’afficher la liste de vos tickets ou de paramétrer votre profil.

Ouvrir un nouveau ticket

Pour ouvrir un nouveau ticket, veuillez tout d’abord choisir la catégorie :

Exemples :
- Vous organisez une concertation d’appel à idées dont les phases sont “1. Appel à idées”, “2. Analyse des propositions”, “3. Synthèse”. La phase 1 est terminée, vous devez changer la configuration de votre concertation et vous souhaitez être conseillés sur la marche à suivre.
-Vous avez un doute sur la création de vos projets d’investissement de votre budget participatif.

support-OSP

Notre équipe Conseil s’efforcera de vous apporter une réponse contextualisée et, le cas échéant, à programmer avec vous un rendez-vous téléphonique ou un atelier pour vous accompagner au mieux dans vos démarches de concertation.

Exemples :
- L’heure de création d’une proposition est GMT+0, et non GMT+1.
- Les éléments du pied de page ne sont pas centrés.
- Je n’arrive pas à ajouter une question au module “Enquête”.

support-OSP

Le formulaire de report de bug est construit de manière à ce que vous nous fournissiez tous les éléments nécessaires à sa correction. Merci d’être le plus descriptif possible et de remplir tous les champs. Les captures d’écran sont notamment une aide précieuse pour identifier un bug.

Suivre vos tickets

Vous pouvez suivre vos tickets ouverts ou accéder à l’historique de vos tickets fermés dans le menu “Tickets” de la barre de navigation.

Dans le cas des tickets ouverts, il est possible que nous ayons besoin de vous demander des précisions, ou que vous nous fournissiez de vous même des détails supplémentaires. Pour accéder au fil de conversation, cliquez sur le ticket concerné.

support-OSP

Une fois le problème résolu, nos équipes ferment le ticket. Vous pouvez retrouver les tickets en allant dans le sous-menu “Fermés” du tableau de bord des tickets. Si vous estimez qu’un ticket a été fermé alors que le problème n’est pas résolu, vous pouvez le rouvrir en cliquant dessus et en postant une nouvelle réponse.

Mettre à jour votre compte

Dans le menu “Profil”, vous pouvez mettre à jour vos adresse mail, nom complet, mot de passe et fuseau horaire.